mercredi 10 mars 2010

Lapin, Pâques et Beau Temps

On a du mal à y croire, mais c'est vrai! On est à quelques semaines de Pâques!
J'ai très très envie de croire que le soleil et le beau temps vont bientot pointer le bout du nez! Et oui, le bonheur est dans le près, dans l'herbe fraiche, toute verte, toute belle, le bonheur est dans le soleil, dans le beau temps, et cætera, et cætera, et cætera... Je m'emporte un peu, mais j'ai mes raisons à moi: marre de cet hiver si froid et si long.../ The Spring is coming! Nobody's as glad as I am! Tired of cold, bad weather and snowing, I'm happy to announce that The Easter will be here in a few weeks.

Et je suis sur que je ne suis pas le seul à être fatigué de l'hiver. 
C'est pourquoi j'ai décidé de partager avec vous mon petit projet de décors pour Pâques.


Je vous propose aujourdh'hui un plan de lapin en couleur! C'est la première dans ce blog, parce que jusqu'à present je vous ai toujours donné mes créations en total-noir. / Today I propose you the pattern of a colour rabbit - first time in this blog. Becouse everything was totally black here before!


Il y a deux dimensions de Lapin. / There are 2 models of Rabbit:
Grand modèle 120x80cm/ The Big one 120x80 cm
Petit modèle 60x40 cm/ The Little one 60x40 cm
Le tout mis a votre disposition gratuitement. Pour cela il vous suffit de télécharger le ou les patrons en format PDF./ The all is at your disposition for free. You have just to load the PDF patterns
Voiçi les différents liens/ Here are different links :
Rabbit Comics 120 Cm x 80 Cm                                                              

Rabbit Comics 60 Cm x 40 Cm                                                              

Une fois téléchargé, cliquez sur le fichier PDF
et imprimer toutes les pages. / After loading, click the PDF files and print all the pages.
Ensuite il suffit d'assembler les différentes pages et de les coller avec du papier collant./ Then, you just have to put together all the pages and to stick them with the scotch.



Le patron est prêt pour être découpé avec un petit cutter (ou une paire de ciseaux)./ The pattern is ready to be cut (with a cutter or a little scissors.)

Il faut ensuite le tracer a l'aide d'un crayon sur le panneau de votre choix( l'idéal est le MDF 9mm ou 12mm)./ Trace it with a pencil on a panel of your choice ( ideal for this purpose is a MDF panel of 9 or 12 mm).






Munissez-vous d 'une scie sauteuse et d'une lame avec une denture très fine.
Il faudra poncer la silhouette avec du papier de verre très fin./ 

Bring you of a jigsaw and a blade with fine teeth.It will have to outline the sanding with fine sandpaper. 
 
Il ne vous reste plus qu'a peindre la silhouette avec une peinture acrylique. Choisissez la couleur qui vous plait et qui vous convient. Deux voir trois couches sont nécessaires./ Now, you have just to paint the silhouette with an acrylic painting. Choose the colour you like, or the colour that match you the most.  It need two or three coats of painting.


Il ne vous reste plus qu'a fixer une attache au dos de la silhouette(attention de ne pas prendre des clous ou des vis trop longues,elles pourraient traverser le panneau)./ The only thing you have to do now, is to fix a clip at the back of the silhouette ( be careful not to take too long nails or screws, they could cross the pannel).




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1be6jc273o1t9n8